La vue en mosaïque, pratique pour les appels vidéo d'équipe, avait été introduite pour les navigateurs de bureau en 2020
Les mesures liées à la pandémie de COVID-19 ont en effet incité Google à faire évoluer très rapidement son outil de visioconférence.
Google Meet considérablement enrichi depuis le début de la crise sanitaire
Et pour cause, le moteur de recherche a du faire face à ZOOM et Microsoft Teams deux concurrents particulièrement engagés sur le sujet. Les deux services ont introduit très régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la qualité des appels vidéo à plusieurs et simplifier l'utilisation de leurs services, même pour les équipes les plus larges.
Google Meet a très vite suivi la cadence imposée par ces deux concurrents en introduisant de nombreuses nouveautés comme l'intégration de l'outil dans Gmail, les fonds personnalisés ou encore le sous-titrage en temps réel des conversations.
Le service de visioconférence a aussi adopté la très populaire vue en mosaïque, qui permet d'afficher l'ensemble de ses correspondants sur son écran, une possibilité bien pratique pour les réunions d'équipe et qui a participé au succès fulgurant de ZOOM l'année dernière.
Une nouvelle vue en mosaïque qui facilite l'utilisation du service sur smartphone
Google n'avait pourtant pas déployé cette grille de présentation sur les déclinaisons mobiles de son service, ce qui rendait très pénible l'utilisation de l'application pour les personnes travaillant à domicile depuis un smartphone ou une tablette.
L'attente est aujourd'hui terminée pour les utilisateurs de Google Meet sur iOS qui peuvent bénéficier d'une mosaïque affichant jusqu'à huit participants sur l'écran de leur iPhone.
Au cours d'un appel, l'icône ou la photo de chaque correspondant est donc insérée dans une vignette en forme de tuile, et son nom apparait en permanence en bas de cette dernière pour faciliter la compréhension des échanges.
Pour le moment seuls les appareils sous iOS peuvent bénéficier de cette fonctionnalité. Google promet « bientôt » une mise à jour pour son application Android sans donner plus de précisions.
Source : Neowin
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants