Google Pixel 5

L'Utra Wideband, prochaine technologie tendance des smartphones après le NFC et les capteurs photo ? Google travaillerait à intégrer l'UWB à sa prochaine itération de la gamme Pixel selon 9to5google et XDA.

Google semble suivre le chemin d'Apple et de son iPhone avec sa gamme Pixel, du moins sur le plan matériel. Après des fuites indiquant que les Pixel 6 auraient le droit eux aussi à des processeurs maison, nous apprenons aujourd'hui qu'ils pourraient être équipés, à l'instar des iPhone 11 et 12, d'une puce Ultra Large Bande.

L'Ultrawide Band, mais pour quoi faire ?

Les applications de l'Ultrawide Band sont multiples. Les AirTags lancés récemment par Apple en sont un excellent exemple : ils permettent une localisation très fine en intérieur d'objets proches. Dans le cas du HomePod Mini, l'UWB permet de s'y connecter instantanément en rapprochant simplement son iPhone.

La puce UWB des Pixel 6 serait développé par Qorvo, mais il est difficile de savoir comment Google en fera usage. Si nous devions deviner, on imagine facilement les futurs Nest ou tout autre appareil compatible Google Home s'équiper de la technologie pour faciliter la domotique où le géant du numérique est bien installé.

Source : 9to5google