En février dernier, Google opérait un virage à 180° concernant sa stratégie à l'encontre de Stadia. Tous les studios internes alors chargés de développer des exclusivités fermaient définitivement et la restructuration n'est pas encore terminée.
Difficile d'être optimiste quant à l'avenir de Stadia. Après l'annulation de différents projets pour le service de Cloud gaming, l’hémorragie se poursuit avec de nombreux départs ces dernières semaines. Déjà, en mars 2021, Jade Raymond, ancienne vice-présidente en charge des jeux et du divertissement chez Google, quittait le navire et annonçait la création de Haven Studios. Ce nouveau studio développe actuellement une exclusivité en partenariat avec PlayStation.
Une fin toujours plus proche ?
Cette semaine, nous apprenons également le départ de John Justice, qui était depuis 2019 vice-président en charge des produits du côté de Stadia. Mais ce n'est pas tout car le general manager de Stadia, Sebastien Puel, et le responsable des services créatifs ainsi que de la publication, Corey May, quittent à leur tour Google. Notons que ces deux derniers ont décidé de rejoindre Jade Raymond au sein de son studio.
Enfin, au moins quatre autres anciens salariés de Stadia travaillent maintenant chez Heaven Studios. De son côté, l'entreprise reste silencieuse et n'annonce presque aucune nouveauté sur son service... La dernière en date étant une simple barre de recherche.
Source : Gameinformer