© Google
© Google

Ce vendredi 23 juillet 2021 marque le début des JO de Tokyo. À cette occasion, Google a décidé de célébrer l'événement sportif en affichant un Doodle sur sa page d'accueil.

Reportés à cause de la crise sanitaire du coronavirus, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 ont lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Pour célébrer la culture nippone et le sport en général, Google lance un nouveau Doodle interactif créé par le studio d'animation japonais Studio 4 °C.

JO 2020 de Tokyo : un jeu vidéo 16 bits sur Google en hommage à la culture nippone

Baptisé Champion Island Games, le Doodle est en réalité une série de mini-jeux en 16 bits sur le thème de l'événement olympique où vous pouvez jouer et contribuer aux scores de différentes équipes.

Dans la peau d'un chat ninja prénommé Lucky, vous pouvez rejoindre les équipes bleue, rouge, jaune ou verte, représentées respectivement par Ushi (une vache), Karasu (un corbeau), Inari (un renard) ou Kappa (un personnage ressemblant à une tortue). Tous les jeux mettent en avant différentes épreuves olympiques, qu'elles soient nouvelles ou anciennes. On y retrouvera, entre autres, le skateboard et l'escalade.

Si vous avez du temps devant vous, sachez que le gameplay dure 4 heures.

Source : The Verge