© Google
© Google

Google Maps lance à Paris sa nouvelle fonctionnalité d’alerte de zones à faibles émissions en ville.

Une manière pour Google de sensibiliser les conducteurs au fonctionnement des zones qui restreignent l'accès à certains véhicules.

Les zones à faibles émissions dans Google Maps

Parce que circuler à bord d'un bon vieux véhicule diesel dans certaines grandes villes peut (et va) devenir compliqué, Google lance à Paris, via Google Maps, une nouvelle fonctionnalité d'alerte des zones à faibles émissions. De cette manière, le conducteur sera aussitôt alerté quant aux zones régulées qui restreignent l'accès aux véhicules jugés trop polluants.

© Google
© Google

« Les conducteurs pourront notamment savoir si leur véhicule est autorisé dans une zone spécifique et, si besoin, ils pourront se replier sur un autre mode de transport ou un autre itinéraire », explique Google. Une nouvelle fonctionnalité disponible sur les versions Android et iOS de Google Maps.

Rappelons que de nombreuses villes à travers le monde ont adopté des mesures pour améliorer la qualité de l'air et réduire les émissions, avec notamment la création de zones à faibles émissions. Il s'agit de zones où les véhicules polluants, tels que certaines voitures diesel ou les voitures portant des vignettes spécifiques d'émissions, sont interdits.

Source : Google