Les choses se précisent pour le Pixel 5a, déclinaison plus accessible du Pixel 5. La sortie du smartphone de Google se profile pour le 26 août, mais seulement dans deux pays.
Le Pixel 5a devrait donc être lancé avant l'ambitieuse gamme Pixel 6, dévoilée en début de semaine et prévue pour l'automne prochain. L'information est rapportée par le leaker Jon Prosser, qui livre également des détails sur les caractéristiques et le prix du smartphone.
Le Pixel 5a coûterait moins cher que le Pixel 4a 5G
Comme son nom l'indique, le Pixel 5a reprendra plusieurs caractéristiques du Pixel 5, à commencer par son processeur Snapdragon 765G (compatible 5G) épaulé par 6 Go de RAM. La partie photo serait également identique, soit un capteur principal de 12,2 Mpx, un module ultra grand-angle de 16 Mpx et une caméra frontale de 8 Mpx logée dans un poinçon.
Côté différences avec son aîné, le Pixel 5a embarquerait un écran AMOLED plus grand de 6,4 pouces (contre 6 pouces pour le Pixel 5) avec un taux de rafraîchissement maximum de 90 Hz. La batterie passerait ainsi de 4 000 à 4 650 mAh. Notons enfin la mention d'une prise jack 3,5 mm et d'une certification IP67, ce qui signifie une résistance à la poussière et à l'eau.
L'atout de ce Pixel 5a devrait être son prix : il serait commercialisé dès le 26 août à 450 dollars, contre 699 dollars pour le Pixel 5 et 499 dollars pour le Pixel 4a 5G. La mauvaise nouvelle, c'est que l'appareil sera lancé uniquement aux États-Unis et au Japon, comme l'a précédemment confirmé Google. Cette disponibilité limitée est due à la pénurie de semi-conducteurs.
Source : TechRadar