La première génération d'écrans Nest Hub de Google fonctionne dorénavant sous Fuchsia OS.
Le système d'exploitation maison de Google, basé sur un noyau Zircon et non plus Linux comme Android, a été déployé à grande échelle sur les Nest Hub de 2018.
Un nouveau système d'exploitation, mais pas de changement
L'idée de Google lors du passage de l'ancien système d'exploitation (surnommé « Cast OS ») à Fuchsia n'était évidemment pas de bousculer les habitudes des utilisateurs et utilisatrices, ni même de rendre les écrans incompatibles avec Google Home par exemple. Il est peu de dire que rien n'a changé : les équipes de 9to5Google qui ont déjà pu comparer les deux OS en viennent à la conclusion que seules les performances ont évolué, de façon positive pour Fuchsia. Rien d'autre, si l'on oublie un petit problème technique relatif à un paramètre lié au daltonisme, activé par défaut.
Ce passage à Fuchsia est d'ores et déjà disponible pour tous les Nest Hub de première génération, c'est-à-dire les modèles sortis en 2018, grâce à la version 1.52.260996 du micrologiciel. Si vous souhaitez vérifier que votre appareil dispose de ce nouveau système d'exploitation, il vous suffit de vous rendre sur l'écran de votre Nest. Cliquez sur « Paramètres » puis « À propos de l'appareil ». Si en défilant vers le bas la mention « Version du système d'exploitation » suivie d'une référence de version est affichée, alors félicitations : vous êtes sous Fuchsia.
Source : 9to5Google