© Shutterstock
© Shutterstock

Google redouble d'ingéniosité pour que celles et ceux ayant été plus ou moins volontairement ignorés dans leurs tentatives de communication via Google Messages puissent (potentiellement) recevoir une réponse de leur interlocuteur.

La version bêta 9.5 de Google Messages contiendrait une fonctionnalité de « nudges » destiné à rappeler à une personne qu'elle n'a pas répondu à un message, ou encore pour activer un suivi spécifique de certains SMS.

Le remède aux (malencontreux) ignorés ?

Vous avez oublié de répondre à ce SMS, mais vous ne vous en souvenez pas. Ou bien vous n'avez pas eu envie de répondre à un moment donné et, finalement, vous ne répondez jamais. C'est un comportement pour le moins classique auquel Google propose de remédier. Dans la version bêta 9.5 de son application Google Messages, la firme de Mountain View est en train de tester une fonctionnalité de « nudges ».

L'objectif ? Permettre, si vous activez ce paramètre, de vous rappeler, par le biais d'une suggestion, que vous n'avez pas répondu à un message reçu. Ainsi, ces SMS laissés sans réponse apparaîtront en priorité en haut de votre boîte de réception, de manière à ce que, cette fois, vous n'oubliez pas d'y répondre.

Par ailleurs, un autre « nudge » peut être activé, à votre guise, pour sélectionner des messages à prioriser en matière de suivi. De la même manière, ces derniers apparaîtront ainsi au sommet de votre boîte de réception pour que vous ne les perdiez pas de vue. Rien ne dit que ces fonctionnalités dépasseront le stade actuel de phase de test. Néanmoins, elles semblent utiles, tout en laissant, en l'état actuel, la liberté à l'utilisateur de les activer ou non.

Source : Slash Gear