© Google
© Google

D'humeur blagueuse, Google a ressuscité un ancien compte Twitter le jour de l'annonce de l'iPhone 13.

L'ancienne génération de smartphones Google a de nouveau eu droit à son jour de gloire grâce à la division marketing et communication de la firme de Mountain View.

I'd wait for Pixel 6

Vous souvenez-vous de cette gamme de smartphones créée par Google, qui avait comme argument principal de proposer des produits haut de gamme à des prix défiant (presque) toute concurrence ? Cette époque est lointaine, mais vous avez sûrement en tête son nom : les Google Nexus. Abandonnés depuis quelques années et plus ou moins remplacés par les Pixel, ces smartphones avaient eu droit à leur propre compte Twitter, passé en privé depuis quelque temps.

Ce dernier a justement repris du service très récemment, le jour de l'annone de l'iPhone 13. Oublié depuis le 16 octobre 2017, repassé en public hier et à nouveau bloqué depuis, le compte @GoogleNexus s'est fendu d'un tweet un peu provocateur (mais gentillet) ne disant rien d'autre que « I'd wait for #Pixel6 » (traduit par « J'attendrais le Pixel 6 »).

© Google via 9to5Google
© Google via 9to5Google

Il ne faut donc pas réfléchir bien longtemps quant à l'intérêt de ce tweet, pensé pour « troller » Apple et mettre en avant le futur flagship de Google, le Pixel 6, dont la présentation est attendue aux alentours de fin septembre et début octobre.