Internet explorer logo

Malte Ubl, une ingénieure chez Google, a annoncé que le moteur de recherche a officiellement arrêté le support d'Internet Explorer 11.

Les utilisateurs et utilisatrices pourront toujours faire leurs recherches mais auront droit à une page de résultats moins attrayante.

Un abandon supplémentaire

La mort d'Internet Explorer 11 est annoncée de longue date. Depuis mi-août, les applications Microsoft 365 ne sont plus supportées sur le navigateur et l'expérience utilisateur est dégradée. Nouvelle étape dans la fin du support global du navigateur, Google a décidé qu'il n'était plus rentable ou intéressant de continuer à adapter son moteur de recherche pour celui-ci. C'est Malte Ubl, ingénieure chez Google, qui a annoncé la nouvelle dans un tweet : « En tant que développeuse web, c'est l'une des annonces les plus joyeuses depuis un moment : Google Search a arrêté la prise en charge d'IE11. […] Nous avons fait le calcul. Il est temps ».

Ce n'est pas le premier produit Google à ne plus être supporté sur le navigateur : toute la suite Google Workspace ne prend plus en charge Internet Explorer 11 depuis mars dernier. L'abandon du support de la part du moteur de recherche vient donner le coup de grâce au célèbre navigateur de Microsoft et et apparaît comme un signal pour tous les développeurs web – si tant est qu'ils en avaient encore besoin – qu'il est temps d'arrêter sa prise en charge .

Sources : 9to5Google, Twitter