Pour accompagner le lancement des Pixel 6 et Pixel 6 Pro, Google préparerait un nouvel abonnement baptisé Pixel Pass. Il réunirait les services payants de la marque et la possibilité d'acquérir un nouveau smartphone chaque année.
Encore une fuite pour Google qui aurait sans doute préféré garder la surprise pour son événement du 19 octobre, au cours duquel la gamme Pixel 6 sera officiellement présentée.
Pixel Pass, le futur abonnement tout-en-un de Google
Comme nous vous l'annoncions ce matin, plusieurs documents confidentiels destinés aux partenaires de Google ont été mis en ligne par erreur. Ces pages, relayées par le vidéaste Brandon Lee, nous en apprennent plus sur les fonctionnalités des Pixel 6, mais pas seulement. Elles dévoilent également le Pixel Pass, un abonnement à prélèvement mensuel très complet.
L'offre permettrait de se procurer un smartphone Pixel avec plusieurs services premium inclus : une garantie étendue couvrant les dommages accidentels, YouTube Premium, Google One, Play Pass et une couverture réseau via l'opérateur virtuel Google Fi (indisponible en France). En plus de cela, l'abonnement donnerait la possibilité d'obtenir un nouveau Pixel chaque année. Aucun prix n'a fuité pour le moment, mais on imagine qu'il sera particulièrement avantageux pour les utilisateurs et utilisatrices.
Une offre limitée aux États-Unis ?
Comme l'explique Brandon Lee, le Pixel Pass semble donc s'inspirer d'un mélange entre l'abonnement Apple One et l'« iPhone Upgrade Program », qui permet de changer chaque année d'iPhone en payant des mensualités. Cette offre est néanmoins limitée au marché américain, et il est probable que ce soit aussi le cas du Pixel Pass de Google, du moins dans un premier temps.
Nous aurons sans doute des précisions à ce sujet le 19 octobre prochain lors de la présentation des Pixel 6 et Pixel 6 Pro. On peut également s'attendre à ce que Google profite de l'événement pour détailler la version finale d'Android 12 et, selon certaines rumeurs, dévoiler un smartphone Pixel pliant.
Source : Engadget