Plus tôt dans l’année, Google avait déployé une option pour muter l’ensemble des participants d’une conversation de son service de visioconférence. Désormais, la firme de Mountain View propose une solution plus ciblée et nuancée.
Dans Google Meet, les hôtes pourront désormais verrouiller le micro d’un participant pour le faire taire définitivement.
Une option pour muter définitivement un participant
Google ne cesse d’améliorer ses services avec de nouvelles fonctionnalités. Alors que l’entreprise a récemment déployé une option de traduction en temps réel dans son service de visioconférence, elle continue d’alimenter Google Meet en proposant aux hôtes de réunions plus de contrôle sur les flux audio et vidéo. Désormais, ils peuvent verrouiller les micros et/ou caméras d’un ou plusieurs participants, temporairement comme définitivement.
La firme de Mountain View précise qu’il est possible d’empêcher les utilisateurs et utilisatrices sélectionnés de rallumer leurs périphériques jusqu’à ce que l’hôte décide de les déverrouiller. Notons que si un participant a été mis en sourdine dans la salle principale, il le sera également dans toutes les sous-salles, mais l’inverse ne sera pas appliqué.
Google justifie cette fonctionnalité par son désir de rendre les réunions plus fluides et plus productives. Elle est disponible depuis le jeudi 21 octobre pour certains utilisateurs et sera déployée pour l’ensemble des clients Google Workspace à compter du 1er novembre 2021.
- Intégration à l'écosystème Google
- Simple à prendre en main
- Pas besoin d'inscription pour les participants
Source : Engadget