© Google Recorder
© Google Recorder

Comme beaucoup d’autres applications de la marque, Google Recorder a subi un petit lifting en octobre dernier pour s'accorder avec Material You, les nouvelles lignes directrices en termes de design déployées avec Android 12.

La firme de Mountain View ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de déployer une mise à jour de son Enregistreur (aka Google Recorder) qui apporte quelques changements à son ergonomie.

Quelques changements d'ergonomie

Google Recorder 3.5 est là, avec quelques changements d’interface. Au-delà de l’écran d'accueil qui gagne en espacement, des animations de défilement améliorées et de l’arrivée d’une nouvelle barre de recherche, toutes les nouveautés se trouvent principalement dans les menus d’enregistrement, qui gagnent en clarté et en harmonisation. Les boutons d'avance et de retour rapides s'agrandissent pour être à la même taille que le bouton jouer/pause, qui passe d’ailleurs d’un design rectangulaire arrondi à un cercle simple.

Google Recorder design

© XDA-Developers

Les boutons Audio et Transcription sont maintenant centrés et regroupés pour pouvoir switcher à la volée, tandis que la prévisualisation du son est désormais séparée dans un bloc rectangulaire aux bords arrondis pour se démarquer du reste.

© XDA-Developers

Plus intéressant encore, Google Recorder dispose désormais d’un bouton de Paramètres Rapides qui permet de débuter un enregistrement et d'ensuite l’arrêter et le sauvegarder sans avoir à lancer l’application.