Shutterstock.com
Shutterstock.com

Les mauvais câbles USB-C sont souvent la cause des problèmes d’Android Auto, Google le sait. 

Pour faciliter la tâche des utilisateurs et utilisatrices, la firme de Mountain View déploie un outil qui va permettre de détecter si un câble USB est endommagé ou incompatible.

Une fonctionnalité pour vérifier les câbles USB

Android Auto va accueillir une fonctionnalité bien utile. Les utilisateurs qui possèdent une voiture dont le système de divertissement est compatible avec Android Auto savent à quel point il peut parfois être capricieux. Des soucis de connexion souvent expliqués par un problème matériel : le câble USB-C.

Il faut en effet que le câble en question réponde à quelques critères spécifiques pour éviter les déconvenues. Il doit par exemple permettre le partage des données, ce que ne font pas certains câbles de bonne facture, et il doit pouvoir résister aux retraits soudains et répétitifs pour ne pas rapidement devenir obsolète. 

Android Auto vérification USB-C

© Mishaal Rahman

Pour pallier ces problèmes, Google vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui vérifie si un câble USB-C fonctionne correctement avec Android Auto. L’outil « USB Startup Diagnostics » demandera aux utilisateurs de brancher leur câble et il vérifiera s’il se connecte correctement, sa qualité, s’il peut transférer des données ou si le port USB du téléphone est endommagé. La fonction sera disponible avec la version 7.5.121104 d’Android Auto, dont le déploiement a débuté.