La version desktop sur Mac et Windows de Google Chrome vient d'accueillir une toute nouvelle fonctionnalité pour fluidifier et faciliter votre navigation sur internet : vous pouvez désormais avoir accès à un panneau latéral d'accès rapide à des marque-pages et aux favoris.
Le navigateur de Google, avec cette fonctionnalité, rattrape son retard par rapport à ses concurrents et offre enfin un service un peu plus efficace.
Reprendre sa lecture plus simplement
Depuis quelques semaines, et dans la foulée du déploiement de sa version 99, Google Chrome ne cesse de s'enrichir de petits ajouts qui font toute la différence. En février dernier déjà, le géant avait ajouté la fonctionnalité « Journeys » dans une mise à jour pour faciliter les recherches dans son historique de navigation, jusque-là très sommaire. Depuis deux jours, le géant américain déploie une barre latérale déployable en un seul clic où que l'on soit sur Chrome.
Une nouvelle icône a fait son apparition en haut à droite de votre fenêtre, entre votre compte et l'icône d'extensions. Il suffit de cliquer dessus et la colonne s'ouvrira, réduisant à côté la page sur laquelle vous vous trouvez.
Une liste de lecture est disponible où, grâce au bouton « Ajouter à la liste de lecture », vous pouvez lister les pages que vous devez encore lire et qui seront conservées dans la barre. En les survolant de la souris, deux boutons apparaissent : « Marquer comme lu » et « Supprimer », cliquez sur celui que vous désirez. Vous avez également accès à tous vos favoris et vous pouvez ainsi les gérer à cet endroit, bien pratique lorsque la liste est très longue.
- Très bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Un navigateur bien sécurisé
Source : 9to5Google