Google Maps

Google optimise encore un peu son application Maps, avec de nouvelles informations plutôt utiles.

Google Maps va en effet afficher les panneaux Stop, les feux tricolores, et même les prix des péages.

De nouvelles infos pratiques sur Google Maps

Google continue encore et toujours de peaufiner son incontournable application de cartographie Maps. En ce début avril, la firme annonce que son logiciel sera très bientôt en mesure d'afficher, directement sur la carte de navigation, les panneaux Stop mais également les feux tricolores. Google promet également de détailler davantage certains environnements (au sein de certaines villes), notamment en ce qui concerne la forme ou encore la largeur de la route.

© Google
© Google

Ce n'est pas tout, puisque Google va également prendre en compte le prix des péages. Ainsi, lors du calcul de l'itinéraire, Google Maps va se charger de calculer le prix à payer pour les péages à venir. Évidemment, l'utilisateur pourra demander à son application favorite d'éviter les itinéraires avec péages s'il le souhaite. Une fonction qui sera réservée pour l'heure aux États-Unis, mais aussi à l'Inde, à l'Indonésie et au Japon.

« La nouvelle carte de navigation commence à être déployée dans certains pays dans les semaines à venir sur Android, iOS, Android Auto et CarPlay », indique Google, sans davantage de précisions toutefois.

Source : Droid-Life