© XDA-Developers
© XDA-Developers

Il y a quelques jours, nous vous signalions que Google Messages était victime d’un bug qui pouvait décharger en un rien de temps la batterie de votre smartphone. Et si vous faisiez partie des personnes concernées par ce problème, vous pouvez dès à présent dormir sur vos deux oreilles.

En effet, la firme de Mountain View s’apprête à déployer un patch destiné à corriger ce regrettable souci !

Google Messages en voie d’être corrigé

Ces dernières semaines, de nombreux utilisateurs et utilisatrices de Google Messages ont constaté que l’application pouvait provoquer une consommation anormale de la batterie de leur smartphone. Pour rappel, la cause du problème serait en réalité la caméra qui continuerait d’être utilisée en arrière-plan par l’application, ce qui aurait fatalement pour conséquence de siphonner la batterie de votre appareil de façon considérable.

Mais Google s’est officiellement exprimé à ce sujet et a trouvé une solution afin de corriger ce problème, via l'arrivée d'un nouveau correctif. Un correctif qui a d'ailleurs d’ores et déjà commencé son déploiement. Nous vous recommandons donc de vérifier, dans l’éventualité où la mise à jour ne se serait pas faite automatiquement, de vous rendre directement dans le Play Store afin de vérifier la liste des derniers correctifs qui ont été apportés à l'application.

Si jamais le problème persiste, ou que la mise à jour n'a tout simplement pas encore atteint votre appareil, nous vous rappelons qu’il existe malgré tout un moyen de le contourner. En vous rendant sur l’écran d’accueil de votre téléphone, maintenez appuyé sur l’icône de Google Messages. Une fois cela fait, sélectionnez « Informations de l’application », et, enfin, rendez-vous dans les paramètres pour révoquer l’accès à l’appareil photo. Cela évitera que l’application n’aspire votre batterie en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire…