© AndroidPolice
© AndroidPolice

Android Auto accueille une nouvelle fonctionnalité plutôt appréciée : les Smart Replies.

Des réponses intelligentes qui semblent toutefois souffrir de quelques lacunes.

Les « réponses intelligentes » aussi pour Android Auto

Voilà quelques longs mois déjà que de nombreux utilisateurs sont en mesure de profiter d'Android Auto à bord de leur véhicule. Une alternative à Apple CarPlay qui est évidemment optimisée progressivement par Google, grâce à de nouvelles fonctionnalités et autres correctifs ajoutés au gré des mises à jour. Désormais, c'est la fonction Smart Replies qui se déploie.

Ainsi, lorsque l'on reçoit un message et que l'on affiche la notification à l'écran, le système se charge non seulement de lire le message à haute voix, mais il suggère aussi une ou deux réponses automatiques. Un bouton situé dans le coin supérieur droit permet également d'envoyer une réponse personnalisée. Une fonction similaire à ce que l'on retrouve sur des applications comme Messages ou encore Gmail.

Toutefois, selon AndroidPolice, malgré l'appellation « réponses intelligentes », la nouvelle fonction d'Android Auto ne se montre pas toujours très « smart ». En effet, après plusieurs essais avec des messages simples, les options proposées n'étaient qu'occasionnellement utiles, explique le site, et certaines étaient totalement absurdes. Une fonction qui sera évidemment optimisée au fil des mises à jour.

Android Auto

Aussi moderne soit le véhicule, le système embarqué proposé par le constructeur montre rapidement ses limites. Tout comme Apple CarPlay, Android Auto tâche d'y remédier depuis déjà 5 ans en proposant aux automobilistes d'utiliser, au sein de l'habitacle, les principales fonctionnalités de leur smartphone.