© Moritz Kindler / Unsplash
© Moritz Kindler / Unsplash

Google poursuit ses efforts pour protéger ses utilisateurs. La firme de Mountain View a inauguré l’année dernière une nouvelle fonctionnalité permettant à Google Assistant de s’assurer que vos mots de passe n’ont pas été piratés. 

Actuellement, l’assistant compare vos identifiants à une base de données contenant des mots de passe compromis. Désormais, il va vous proposer de les changer plus vite en cas de fuite afin de bloquer l’accès à un éventuel attaquant.

Changer son mot de passe compromis avec Google Assistant

Max Weinbach, du site Android Police, a révèle que ce nouveau système d’alerte se déclenchera dès que Google aura détecté une fuite de données personnelles sur un site où vous avez un compte, ce que l’assistant intelligent ne saura que si vous lui confiez la gestion de vos mots de passe. De là, il pourra modifier directement le code compromis sans presque n’avoir rien à faire. 

Google Assistant mot de passe

© Android Police

Google Assistant affichera alors une fenêtre avec un bouton « Modifier le mot de passe » qui vous renverra sur le site correspondant sur Chrome et changera le mot de passe pour vous. Il est tout à fait possible de prendre la main pour choisir son propre code ou laisser le gestionnaire de mots de passe intégré au navigateur en créer un ultra sécurisé. Cependant, la fonctionnalité ne sera pas en mesure de marcher avec tous les sites web. La fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement et il semblerait qu’elle soit disponible chez la plupart des utilisateurs de Chrome sur Android.