Le système pourrait vous indiquer en temps réel l'argent à récupérer sur chaque achat sous forme de cashback selon la carte que vous utilisez.
Google a de grandes ambitions concernant le paiement mobile, comme il l'a montré lors de la conférence Google I/O 2022 qui s'est tenue ce mercredi 11 mai 2022.
Gagnez le plus d'argent possible en faisant vos achats via Google Pay
Le moteur de recherche va en effet faire revenir d'entre les morts son portefeuille numérique Google Wallet, qui inclura le système de paiement mobile Google Pay ainsi que toutes ses cartes de fidélité ou ses billets de transports, et introduire les cartes virtuelles dans Chrome.
Google ne compte pas s'arrêter là et réfléchit à un système permettant d'indiquer à l'utilisateur quelle carte utiliser en fonction des récompenses accordées par les banques.
En effet, de nombreux établissements bancaires proposent un système de cashback, soit un petit pourcentage du montant dépensé reversé au client. L'idée de Google est d'analyser en temps réel les meilleures offres en fonction du e-marchand visité afin d'indiquer à l'acheteur quelle carte utiliser pour récupérer le maximum d'argent.
Pour le moment, ce dispositif est à l'étude et Google ne s'aventure pas à avancer une date de lancement ni même à expliquer comment tout ça pourrait fonctionner. Il faudra donc attendre pour en savoir plus.
Source : Android Police