C'est une nouveauté qui facilitera à coup sûr la vie de certains utilisateurs de smartphones Android. En effet, Google s'apprête à déployer un support natif des écrans qui prennent en charge le braille.
Que ce soit du côté des studios de jeux vidéo ou bien chez les géants de la tech, de nombreuses marques commencent à offrir différentes fonctionnalités pour permettre à celles et ceux qui souffrent d'un handicap de pouvoir utiliser leurs appareils plus facilement. Avec la bêta 3 d'Android 13, Google va justement s'adresser aux personnes handicapées par un problème de vue.
Android pour tous !
Ainsi, la firme de Cupertino a récemment déclaré qu'Android 13 proposera une prise en charge native des écrans braille via la fonctionnalité Talkback. Il ne sera donc bientôt plus nécessaire de télécharger des applications externes comme BrailleBack. De nouveaux raccourcis seront directement inclus pour des tâches relativement basiques comme copier un texte, envoyer un SMS, lancer la lecture d'un livre et bien plus encore. Il ne sera ainsi plus obligatoire de passer par les commandes vocales pour effectuer ces opérations.
Les utilisateurs qui souhaiteraient tester ces quelques nouveautés en bêta peuvent s'inscrire librement à cette adresse. La version finale d'Android 13 ne devrait pas être déployée avant septembre 2022.
iOS pourra bientôt aider les personnes malvoyantes à ouvrir les portes
Source : XDA Developers