La firme de Mountain View vient d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité pour Google Docs qui devrait faire gagner beaucoup de temps aux utilisateurs et utilisatrices de la solution d'édition de texte. Il est désormais possible de sélectionner plusieurs morceaux de texte en même temps dans son document.
L'édition n'en sera que facilitée, plutôt que de tout modifier un élément à la fois.
Continuer de rendre Docs plus efficace
Google continue d'ajouter des fonctionnalités pour rendre Docs plus efficace, plus simple et plus pratique à utiliser par tout le monde. Dernière fonctionnalité en date donc, la possibilité de sélectionner plusieurs parties de textes à la fois pour y apporter des modifications. Mettons que vous voulez changer la taille de police des 15 intertitres de votre long document. Si beaucoup sélectionnaient auparavant un intertitre, puis changeaient la taille avant de passer au suivant, c'est désormais de l'histoire ancienne, puisqu'il est possible de sélectionner tous les intertitres et d'en modifier la taille en un clic.
Pour utiliser la fonctionnalité sur Windows, sélectionnez une zone de texte, puis faites le raccourci Ctrl + Alt + Shift + flèche gauche ou droite pour effectuer les sélections suivantes. Sur Mac, faites Ctrl + Cmd + Shift + flèche gauche ou droite.
La fonctionnalité dévoilée par Google mettra, selon l'entreprise, une quinzaine de jours à être déployée par défaut auprès des utilisateurs et utilisatrices de Workspace, l'ancienne G Suite Basic et Business.
Source : Google