En 2018, Google introduisait les points sur son Play Store. Ces récompenses octroyées à chaque achat sur la boutique sont utilisables pour obtenir des ristournes. Et il sera bientôt plus facile de les consommer.
C'est un élément peu connu voire carrément ignoré par une large portion d'utilisateurs d'appareils Android. En téléchargeant certaines applications ou en effectuant des achats in-app, Google nous offre des points. Le solde est affiché dans la boutique en appuyant sur le profil du compte. Chaque euro dépensé sur le Play Store ou depuis une application a pour effet de créditer environ un point (plus exactement entre 1,1 et 1,4).
Dépensez plus simplement
Ainsi, avec 999 points dans notre besace, il est possible d'acheter sans débourser le moindre centime un élément vendu 9,99 €. Mais jusqu'à présent, il fallait obligatoirement passer par l'icône du profil d'utilisateur sur le Play Store, puis presser « Points Play » > « Utiliser », sélectionner un élément à acheter puis appuyer sur « Utiliser des points » pour se servir de cette cagnotte. Une manipulation fastidieuse qui sera bientôt allégée.
En effet, la firme américaine va permettre de consommer le crédit de points directement depuis les options de paiement au moment d'acheter quelque chose. Il sera possible de régler intégralement en points ou seulement en partie (avec le montant restant par carte bancaire, par exemple). La fonctionnalité arrivera au cours des prochaines semaines.
Source : Android Police