Bonne nouvelle si vous souhaitiez donner un coup de neuf à votre smartphone Pixel.
En effet, la boutique iFixit permet dès à présent d'acquérir de nombreuses pièces d'origine pour les smartphones Google, y compris pour les récents Pixel 6.
Remettre à neuf votre smartphone Pixel, c'est possible avec iFixit
En avril dernier, Google annonçait rejoindre le programme DIY lancé par iFixit, qui permet aux détenteurs d'un smartphone de commander des pièces détachées officielles, accompagnées des outils et d'un guide pour effectuer soi-même certaines réparations. Depuis quelques heures, la boutique iFixit permet donc de mettre la main sur de nombreuses pièces visant à remettre à neuf votre smartphone Pixel.
En effet, il est dès à présent possible de commander tout ce dont vous avez besoin pour réparer votre smartphone, du Pixel 2 aux derniers Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Aux pièces d'origine viennent s'ajouter les outils pour les installer et des guides étape par étape pour accompagner l'apprenti bricoleur dans son projet.
« Votre téléphone devrait durer aussi longtemps que vos aventures. Grâce aux pièces et outils iFixit de qualité, votre téléphone résistera à l’épreuve du temps. Chaque kit de réparation est couvert par la garantie iFixit. Avec les pièces d’origine Google Pixel et les outils de réparation iFixit, c’est à vous de jouer ! », peut-on lire sur le site officiel.
Des petites pièces à l'écran, il suffit de suivre les instructions
Du côté des pièces disponibles, on peut opter pour une petite mousse adhésive du haut-parleur à 2,95 euros, mais aussi changer la batterie de son Pixel 6 ou 6 Pro (à partir de 42,95 euros), sans oublier la grille de haut-parleur interne ou encore la caméra arrière pour Pixel 4a.
Les plus téméraires pourront même se lancer dans la délicate opération qui consiste à remplacer l'écran OLED de leur smartphone, à condition de s'armer de précision et de patience, et de débourser 189,95 euros pour le Pixel 6 Pro.
Rappelons que iFixit propose également d'autres composants sur sa boutique, notamment grâce à un partenariat avec Samsung ou encore Valve, pour permettre à qui le souhaite de réparer son tout nouveau Steam Deck.
Source : The Verge