enfant-ecrans-tablette.jpg

Dans une logique de divertir, mais aussi de protéger les enfants, Google vient de déployer de toutes nouvelles fonctionnalités à destination de Kids Space.

Selon la définition même donnée par Google, Kids Space est un « mode pour enfants afin de les aider à découvrir, à créer et à grandir ». Bonne nouvelle : vos enfants bénéficieront des mêmes avantages, avec quelques fonctionnalités en plus pour les parents !

Google Play Store : la mise à jour de septembre est disponible

Comme chaque mois, la firme de Mountain View vient de partager la liste des améliorations apportées à son célèbre Play Store. En effet, depuis le début d’année, la société a pris pour habitude de faire part des nouveautés mensuelles des mises à jour système de sa boutique virtuelle aux utilisateurs et utilisatrices Android, faisant ainsi preuve d’une totale transparence envers sa communauté.

En ce début de mois de septembre, le géant américain en a donc profité pour nous communiquer les changements opérés avec la mise à jour fraîchement déployée. Nous apprenons notamment que des améliorations ont été apportées à la synchronisation et à la récupération des comptes sur Android Auto, Android TV, Wear OS et Android suite à la publication de l'update. Si les changements sont relativement mineurs, l’application Kids Space en a quant à elle profité pour accueillir de nouvelles options très appréciables.

Kids Space devient plus complet (pour les parents)

Lorsqu’un enfant démarre l’application Kids Space, il est confronté à un vaste choix de contenus en tous genres (et de toute évidence adaptés à son âge) : applications, jeux, livres, vidéos, etc. Afin d’éviter que nos chers bambins ne passent trop de temps devant leur écran, et qu’ils se perdent dans la vaste jungle de contenus disponibles, les utilisateurs pourront dorénavant masquer les applications recommandées. De la sorte, les adultes pourront davantage contrôler l’activité de leurs petits.

© Google
© Google

Parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Google Kids Space pourra également être installé sur une autre tablette en tant que compte secondaire. Cela étant notamment dans l’optique de permettre aux parents de partager leur appareil avec leurs enfants s’ils le souhaitent. Rappelons d’ailleurs que Kids Space n’est actuellement accessible que depuis certaines tablettes Android. Enfin, si vous souhaitez vérifier si la mise à jour a bel et bien été appliquée, vous pouvez vous rendre dans les paramètres de sécurité de votre appareil.

  • Plus de 2,5 millions de références disponibles
  • Navigation intuitive
  • Téléchargements et paiements sécurisés
8 / 10