© Google
© Google

Attendus le 6 octobre prochain, les Pixel 7 et 7 Pro se font de moins en moins mystérieux au fil des semaines. On apprend aujourd'hui que le Pixel 7 sera décliné en seulement deux capacités de stockage… tout comme son grand frère.

A-t-on vraiment besoin d'une grosse capacité de stockage locale à l'heure du Cloud et du streaming ? Visiblement, Google aime à croire que non, surtout si cela pousse les utilisateurs de ses smartphones Pixel à opter pour ses propres solutions de stockage dans le nuage.

128 ou 256 Go, et rien d'autre

On apprend du site allemand WinFuture que le Pixel 7 sera décliné en deux configurations seulement, l'une avec 128 Go de stockage interne, l'autre avec 256 Go. Il s'agit à la fois d'une bonne et d'une mauvaise nouvelle dans le cas du Pixel 7. D'un côté, l'appareil progresse par rapport au Pixel 6, qui ne proposait qu'une seule mouture en 128 Go ; de l'autre, l'appareil se privera visiblement d'options 512 Go ou 1 To.

D'après les informations du site spécialisé, ce parti pris de Google s'étendrait aussi au Pixel 7 Pro, qui se contenterait également de 128 ou 256 Go de stockage interne… sans options pour aller au-delà, contrairement à ce que permettent les flagships de Samsung et les derniers iPhone. A priori, les deux prochains smartphones de Google ne pourront pas non plus compter sur un emplacement micro SD pour étendre cette capacité interne. Rien de surprenant ici, puisque Google n'en proposait déjà pas sur les Pixel 6/6 Pro.

Vers un lancement rapide après la présentation ?

WinFuture indique par contre que Google tablerait sur un lancement rapide pour les deux appareils. Ils arriveraient en effet dans les deux semaines suivant leur présentation le 6 octobre prochain. Nous aurons alors tout loisir de constater que la capacité de stockage « réduite » proposée par ces deux nouveaux Pixel n'est pas si gênante que ça au quotidien.

Cela dit, votre avis nous intéresse : est-ce que Google devrait d'après vous proposer des options pour augmenter le stockage de ses smartphones ? Ou l'approche du groupe est-elle la bonne ? Dites-le nous dans les commentaires.

Source : WinFuture