Google s'apprêterait à sortir de nouveaux routeurs Wi-Fi mesh dans les prochaines semaines. La facture risque néanmoins d'être salée…
Les Google Nest Wifi ont déjà quelques années au compteur et la firme de Mountain View semble prête à proposer une nouvelle version de ces appareils pour la maison.
Le Google Nest Wifi Pro se dévoile sur un site marchand américain
On avait déjà pu voir le nom « Nest Wifi Pro » apparaître, notamment dans des listings de la FCC, la commission fédérale des communications qui se charge entre autres de certifier les appareils électroniques vendus sur le sol américain.
De nouveaux éléments nous indiquent aujourd'hui que le lancement des nouveaux routeurs Wi-Fi semble imminent puisque c'est cette fois l'enseigne américaine B&H, spécialisée dans l'électronique, qui liste sur son site marchand les prochains appareils en provenance de Google.
Du Wi-Fi 6E pour faciliter les connexions et éviter les interférences entre les différents appareils
Ce nouveau modèle, dont on ne connaît pas encore le design, sera proposé en plusieurs packs incluant deux ou trois appareils pour équiper sa maison. Le Google Nest Wifi Pro serait également proposé à l'unité pour les plus petits logements ou pour compléter par la suite son installation.
Google proposerait plusieurs coloris, comme le marron clair, le bleu et un jaune tirant vers le vert en plus du traditionnel modèle blanc, afin de mieux intégrer l'appareil à vos différentes pièces à vivre.
La vraie nouveauté serait l'ajout de la norme Wi-Fi 6E. Cette dernière permettrait l'utilisation d'une nouvelle bande de fréquences, approximativement située entre 6 et 7 GHz. Cela n'aurait pas d'incidence sur le débit proposé (théoriquement 9,6 Gbps au maximum) par rapport à un routeur Wi-Fi 6 mais cette nouvelle bande de fréquences permettrait de stabiliser les connexions avec les différents appareils compatibles dans la maison et d'éviter les potentielles interférences. Un port Ethernet serait également présent sur chaque appareil.
Pour profiter de ces tout derniers routeurs Wi-Fi mesh, il faudra toutefois prévoir un petit budget. L'enseigne B&H indique un prix de départ de 199 dollars pour un seul Goole Nest Wifi Pro, contre 169 dollars pour le Nest Wifi actuellement en vente et 139 euros en France, hors promotion.
Le pack de deux appareils coûterait 299 dollars et 399 dollars seraient demandés pour trois Google Nest Wifi Pro. On imagine, inflation et chute de l'euro obligent, que les prix en France et en Europe seront plus élevés encore.
Les Google Nest Wifi Pro pourraient être dévoilés le 6 octobre prochain lors de la conférence organisée par Google pour présenter à la fois les Google Pixel 7 et Pixel 7 Pro ainsi que la montre connectée Pixel Watch.
Source : 9to5Google