La première montre connectée de Google se montre sous tous les angles seulement quelques jours avant sa présentation officielle.
Google n'a pas failli à sa réputation de laisser fuiter presque tous les détails de ses futurs produits avant même leur annonce.
Trois couleurs et de nombreux bracelets pour toutes les envies
La Google Pixel Watch n'échappe donc par à la règle. C'est une ribambelle d'images qui nous parviennent aujourd'hui, nous dévoilant le design de la montre (que l'on avait déjà entraperçu plusieurs fois, notamment dans une vidéo postée par Google) mais aussi des bracelets et de l'interface logicielle pensée par la firme de Mountain View.
Google proposera donc différents modèles au lancement, selon les visuels promotionnels dévoilés par le célèbre leaker OnLeaks mais aussi par une vidéo en fuite sur le réseau social Twitter. Trois variantes seraient proposées, à savoir argent, noir et une version dorée.
Le constructeur devrait également proposer une collection de bracelets avec ses montres. On peut apercevoir des modèles en caoutchouc ou fluoroélastomère, assez passe-partout, mais aussi des bracelets en nylon ou des modèles aux finitions plus élégantes, même s'il n'est pas possible de connaître le matériau utilisé.
Une interface sobre, avec l'intégration de Fitbit pour le suivi fitness
Google a également laissé traîner quelques visuels qui nous donnent un aperçu des différentes fonctionnalités proposées par la montre connectée sous Wear OS.
Sans surprise, Fitbit sera au coeur de l'expérience avec une intégration à l'application du même nom pour suivre vos progrès lors de vos séances de sport. Selon les rumeurs, six mois d'abonnement à Fitbit Premium seraient offerts et les utilisateurs souhaitant s'équiper d'une Pixel Watch pourraient fusionner leur compte Fitbit avec leur compte Google s'ils le désirent.
Le reste des images publiées par erreur par Google sur le Google Play Store nous donnent à voir quelques éléments d'interface, comme l'analyse du rythme cardiaque, quelques propositions de cadrans – dont un modèle permettant d'afficher une photo sur l'écran – ou la gestion de ses objets connectés.
L'appairage de l'appareil devrait quant à lui profiter de la fonctionnalité Fast Pair de Google, qui permet de lier un appareil d'un simple tap sur l'écran du smartphone via une notification qui s'affiche à l'écran.
La Pixel Watch sera présentée par Google le jeudi 7 octobre, en parallèle de l'annonce des smartphones Pixel 7 et Pixel 7 Pro.
Source : GSM Arena