Google ferme Slide, son entité indépendante dédiée aux jeux sociaux

Elodie Deschanel
Publié le 26 août 2011 à 18h31
Un an seulement après le rachat de Slide, la firme de Mountain View la dissout, pour mieux se consacrer à Google+ d'après AllThingsD, le site qui a dévoilé l'information jeudi.

04534448-photo-max-levchin-slide-com.jpg
Google se sera vite lassé de l'éditeur de jeux sociaux, installé comme une entité indépendante au sein du géant californien, qui l'avait acquise pour environ 200 millions de dollars à un moment où Larry Page n'était pas PDG de Google. Le dirigeant de Slide, Max Levchin (photo), aurait « décidé de quitter Slide et Google afin de saisir de nouvelles opportunités », a déclaré à AllThingsD un porte-parole de la firme de Mountain View.

Il a été précisé que la plupart des employés de la société, une centaine environ, resteraient chez Google, une partie d'entre eux devant, selon les sources du journal, intégrer YouTube, autre entité indépendante appartenant à Google. D'après ces mêmes informateurs, le chef de produit de Slide, Jared Fliesler, rejoindra son ancien collègue Keith Rabois au sein de la start-up de paiement mobile Square.

AllThingsD fait observer qu'aucune des applications de Slide n'a rencontré un grand succès. Leurs jours seraient désormais comptés et ce alors que la dernière en date, l'application de partage de photos Photovine, n'est en ligne que depuis quelques jours.

La valeur de Slide avait été estimée à 500 millions de dollars en 2008, rappelle AllThingsD, mais l'éditeur ne s'était pas montré à la hauteur de telles espérances. Selon le journal, son acquisition aura néanmoins apporté Google à la fois l'expertise du web social à une période charnière et le fondateur de PayPal, Levchin en personne.

Depuis, Google a toutefois concentré ses efforts dans le domaine social par l'intermédiaire de ses cadres Vic Gundotra et Bradley Horowitz, ce qui a abouti à la création de Google+.
Elodie Deschanel
Par Elodie Deschanel

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles