© Google
© Google

Gmail va proposer une nouvelle fonctionnalité de suivi des colis, directement depuis l'application.

Une fonction qui promet une visualisation du suivi des colis et des informations de livraison directement dans votre boîte de réception.

Le suivi des colis (bientôt) directement dans Gmail

Une fois un produit commandé sur le web, nous adoptons tous le même rituel les jours suivants, à savoir rechercher l'e-mail de confirmation dans la boîte de réception, trouver le numéro de suivi et suivre une série de liens pour connaître l'état de la livraison.

Google a donc décidé de mettre au point une fonctionnalité visant à éradiquer cette routine fastidieuse, ce qui tombe très bien à l'approche des fêtes de fin d'année. Gmail va prochainement indiquer des informations de livraison directement dans la boîte de réception.

Pour ne louper aucun colis ?

En effet, Google indique que pour les commandes dotées d'un numéro de suivi, l'application Gmail affichera l'état actuel de la livraison dans une carte récapitulative située en haut de chaque courriel. Ainsi, sans même avoir à ouvrir le mail en question, l'utilisateur connaîtra la date de livraison prévue.

© Google
© Google

Évidemment, en ouvrant le mail, on bénéficiera d'informations complémentaires, là encore générées directement par Google et affichées tout en haut du mail. Une fonctionnalité qui devrait être déployée « dans les semaines à venir » selon Google.

© Google

Si l'option est activée dans les réglages, Gmail recherche alors automatiquement les statuts des commandes à l'aide des numéros de suivi et les affiche dans la boîte de réception. Vous pouvez désactiver l'outil à tout moment depuis les paramètres.

Dans les mois à venir, si un colis n'est pas livré, Gmail affichera également de manière proactive une étiquette de retard et placera l'e-mail en tête de la boîte de réception afin de remémorer sa commande à l'utilisateur. « De cette manière, vous passerez moins de temps à attendre devant la porte et plus de temps à faire la fête avec vos proches », promet Google.

Source : Blog Google

A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2024

29 novembre 2024 à 16h39

Comparatifs services