Prochainement, les clients de Google Chrome pourront appliquer des listes d’extensions personnalisées en fonction des sites qu’ils visitent.
Tandis que Chrome 109 est disponible en téléchargement depuis quelques jours, le navigateur de Google va prochainement simplifier l’usage de vos extensions.
Le navigateur de Google continue de s'améliorer
Souvenez-vous, nous apprenions la semaine dernière l’existence d’une nouvelle fonctionnalité en cours de préparation du côté de Google Chrome. Nos confrères de Ghacks avaient en effet déniché la présence d’une option permettant d’activer/désactiver vos extensions en fonction des sites que vous visitez, dans Chrome Canary (la version réservée aux développeurs).
Si la firme de Mountain View n’a pas encore officiellement communiqué d'information concernant le déploiement de cette fonctionnalité à grande échelle, tout porte à croire qu’elle pourrait indéniablement s’avérer très utile auprès des utilisateurs et utilisatrices du plus célèbre des navigateurs web. Quoi qu’il en soit, découvrons sans plus attendre en quoi celle-ci consistera.
Google Chrome : des extensions plus « personnalisables » ?
Cette fois, c’est au tour du site Bleeping Computer (selon les découvertes de Leopeva64-2 sur Reddit) de nous partager quelques détails supplémentaires concernant l’utilité de cette option. Vous n’êtes pas sans savoir que parmi les extensions du Chrome Web Store, certaines se veulent particulièrement capricieuses avec certains sites web. Quelques-uns parmi vous ayant recours à des bloqueurs de publicités (on vous voit !) en ont d’ailleurs peut-être déjà fait les frais. Eh bien, bonne nouvelle ! Apprenez que la fonctionnalité sur laquelle Google travaille permettra de résoudre cette problématique liée aux extensions.
Jusqu’à aujourd’hui encore, les habitués de Google Chrome savent qu’il faut obligatoirement se rendre dans les paramètres de chaque extension afin de gérer les autorisations liées à ces dernières. Et de toute évidence, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple et de plus ergonomique. C’est pourquoi, avec l’arrivée de ce nouveau raccourci à venir dans Google Chrome, vous pourrez enfin choisir quelles extensions vous voulez activer/désactiver selon les sites que vous visitez. Ainsi, chaque site gardera en mémoire les paramètres appliqués à vos différentes extensions, et ça, c'est vraiment sympa.
- Bonnes performances
- Simple et agréable à utiliser
- Mises à jour régulières
Source : Bleeping Computer