© Firmbee via Unsplash
© Firmbee via Unsplash

Bonne nouvelle, une fonctionnalité plutôt pratique devrait prochainement débarquer dans Google Chrome. Et elle concerne plus précisément vos extensions.

Quelques semaines après avoir appris qu’Apple, Google et Mozilla allaient travailler main dans la main pour élaborer un outil capable d’évaluer les performances de leurs navigateurs, voilà que la firme de Mountain View semble nous concocter une petite surprise à destination de Chrome.

Chrome Canary : une nouvelle fonctionnalité réservée aux développeurs (pour le moment)

Incontestablement, Google Chrome est aujourd’hui, et ce depuis maintenant de nombreuses années, le navigateur web le plus utilisé dans le monde. Ce sont plus précisément près de 70 % des internautes qui ont recours à Google Chrome, suivi de très loin par Microsoft Edge et Safari. Souvent félicité pour son ergonomie, son interface ou encore sa réactivité, Chrome est de nos jours un outil extrêmement populaire et apprécié du grand public.

De leur côté, les développeurs ont accès à une version de Chrome qui leur est exclusivement consacrée. Appelée « Chrome Canary », celle-ci leur permet notamment de tester en avant-première certaines des fonctionnalités à venir dans les futures versions stables de Google Chrome. Et ces derniers ont justement pu mettre la main sur une nouveauté en lien avec les extensions.

Désactiver toutes les extensions sur un site ? Bientôt une possibilité sur Chrome

L’information nous vient directement de nos confrères de Ghacks : les utilisateurs et utilisatrices de Google Chrome pourront en effet bientôt choisir de désactiver simultanément toutes les extensions sur des sites web spécifiques. En d’autres termes, un bouton fera prochainement son apparition en haut du navigateur et permettra ainsi de désactiver (ou de réactiver), en un seul clic, toutes les extensions sur le site en cours d'exécution uniquement. Pratique, n’est-ce pas ?

Si, pour l’heure, cette fonctionnalité est réservée aux utilisateurs de Chrome Canary, il y a tout de même fort à parier qu’elle verra le jour dans les versions stables du navigateur web. Il faudra cependant patienter jusqu’au moment où la firme se décidera à communiquer autour de cette fonctionnalité et de son éventuel déploiement à grande échelle.

Google Chrome
  • Bonnes performances
  • Simple et agréable à utiliser
  • Mises à jour régulières
7.8 / 10

Source : Ghacks