Vous n'avez toujours pas reçu la dernière mise à jour majeure d'Android ? C'est normal, Google l'aurait tout simplement retardée.
Et ce retard pourrait bien s'étendre jusqu'au mois d'octobre. Faut-il pour autant y voir un rapprochement avec le lancement des Google Pixel 8 ? Peut-être bien…
Quand Android 14 sait se faire désirer…
Habituellement, Google déploie la dernière version de son système d'exploitation Android aux alentours de la fin août. Jusqu'à présent, tous les indices laissaient penser qu'Android 14 ne dérogerait pas à cette règle (pour ne pas dire tradition). Le mois dernier, les possesseurs de smartphones Google Pixel recevaient ce que nous croyions être la version préfinale d'Android 14. Cela étant, l'OS a depuis bénéficié de plusieurs mises à jour supplémentaires, retardant fatalement le lancement de la version stable. Si nous pouvions alors penser que le mois de septembre serait le bon moment, les plans de Google ne semblent désormais plus tendre vers cela.
Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, Android 14 ne serait pas officiellement déployé en ce mois de rentrée des classes. De nouveaux éléments nous permettent d'envisager sérieusement que le système d'exploitation puisse finalement être lancé en même temps que les Pixel 8 et les Pixel 8 Pro. Ou du moins, le jour de leur officialisation…
Android 14 : un lancement simultané avec les nouveaux Google Pixel ?
Vous le savez, si la conférence d'Apple est fixée au 12 septembre prochain, soit dans une poignée de jours seulement, la keynote de Google se tiendra quant à elle le mercredi 4 octobre. Le géant de Mountain View profitera de ce temps de parole pour présenter sa future montre connectée, la Pixel Watch 2, mais également pour lever le voile sur ses nouveaux smartphones, à savoir les Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Mais alors que tout le monde se demande où a bien pu passer Android 14, des éléments semblent indiquer que l'OS sera publié le même jour, c'est-à-dire le 4 octobre prochain.
Comme cela a été partagé par Mishaal Rahman sur X.com, les différents fabricants de smartphones viennent seulement d'être informés que la version stable d'Android 14 a été décalée de plusieurs semaines. Si nous ignorons les raisons derrière ce revirement de la part de Google, le site GSMArena estime qu'un problème sous-jacent pourrait avoir été découvert dans la cinquième version bêta du système d'exploitation. Jusqu'à preuve du contraire, nous allons donc devoir nous contenter de ces suppositions et sagement patienter jusqu'à une éventuelle prise de parole de Google.
Source : GSMArena