Les tarifs européens des prochains Pixel 8 de Google se baladent actuellement sur le Web, et la facture risque d'être particulièrement salée cette année.
Cette fin d'année, comme toutes les autres, sera riche en sorties de nouveaux smartphones, et les constructeurs sont sur les starting-blocks pour nous présenter leurs tout derniers modèles.
L'inflation touche durement le monde du smartphone
Le 12 septembre, ce sera Apple qui ouvrira le bal avec sa keynote de rentrée. Le constructeur y présentera ses iPhone 15, et l'on s'attend à ce que le prix des iPhone 15 Pro, et plus particulièrement celui de l'iPhone 15 Pro Max, s'envole de quelques centaines d'euros, la faute à l'inflation, mais aussi à l'ajout d'un nouveau capteur photo périscopique et à l'emploi d'un nouveau matériau titane pour le boîtier.
Quelques semaines plus tard, ce sera à Google de faire le show. Le 4 octobre prochain, le moteur de recherche invite la presse à découvrir ses deux derniers smartphones, les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro.
Comme d'habitude, la marque américaine n'a pas réussi à garder secrètes les fiches techniques de ses deux téléphones, et l'on sait déjà à peu près tout sur ce qui nous attend avec ses deux prochains modèles. Ne manquait que quelques informations, et notamment leurs prix. Google allait-elle suivre cette voie inflationniste ou tirer les prix vers le bas pour rester compétitive ? Malheureusement, le constructeur semble avoir opté pour la première option.
Jusqu'à 200 euros de hausse par rapport aux Pixel 7
Selon les dernières informations en notre possession, le Google Pixel 8 coûterait 799 euros dans sa version de base de 128 Go. C'est 150 euros de plus que le Google Pixel 7 à sa sortie, qui était facturé 649 euros. La version 256 Go du smartphone serait, elle, facturée 859 euros, une hausse de « seulement » 50 euros par rapport au modèle de l'année dernière.
Les Pixel 8 Pro ne sont pas en reste, avec un prix de départ estimé à 1 099 euros pour la version 128 Go, 1 159 euros pour le modèle 256 Go et jusqu'à 1 299 euros pour la toute nouvelle déclinaison 512 Go, qui ne serait proposée que dans un coloris noir. Pour rappel, les Google Pixel 7 Pro étaient vendus 899 et 999 euros, et n'avaient jamais franchi la barre symbolique des 1 000 euros.
Google aura donc fort à faire pour justifier une augmentation aussi importante du prix de ses smartphones. Les nouvelles capacités photo et vidéo seront-elles suffisantes pour faire passer la pilule chez les consommateurs ? Réponse dans quelques semaines.
Source : Dealabs