Cette année, avec ses iPhone 15, Apple va plus que jamais miser sur son modèle très haut de gamme.
Maintenant que nous connaissons enfin la date de la future keynote d'Apple, penchons-nous sur les derniers bruits de couloir autour de l'iPhone 15 Pro Max (ou Ultra).
Cette année, Apple miserait tout sur le modèle le plus cher de sa gamme
Dans une poignée de jours, les iPhone 15 n'auront plus de secrets pour nous. Mais en attendant la prise de parole d'Apple, il va falloir se contenter de rumeurs. Pour l'heure, tout laisse à penser que l'iPhone 15 Pro Max sera le seul modèle de la gamme à disposer d'un objectif périscopique. En raison de sa plus petite taille, l'iPhone 15 Pro devrait quant à lui se contenter de son habituel capteur téléobjectif. Malgré tout, les deux variantes haut de gamme devraient être équipées d'un cadre en titane, ce qui aura notamment pour conséquence de les rendre plus légers et résistants.
D'après les informations de l'analyste Ming-Chi Kuo partagées par les spécialistes de 9to5Mac, la firme de Cupertino placerait de très (trop ?) grands espoirs dans son iPhone 15 Pro Max, le modèle le plus cher de la gamme…
iPhone 15 Pro Max : le zoom périscopique comme principal argument de vente ?
Dans un nouveau rapport, Kuo a détaillé ses propos et spécifié pourquoi le modèle d'iPhone le plus cher serait, d'après lui, le plus vendu cette année. Selon ses informations, l'iPhone 15 Pro Max représenterait entre 35 et 40 % des expéditions de la gamme. D'ici la fin de l'année, et sur la même période, Apple prévoirait d'ailleurs une augmentation de 10 % des expéditions de son modèle très haut de gamme en comparaison avec l'iPhone 14 Pro Max. Visiblement, le fait que le zoom périscopique soit exclusif à l'iPhone 15 Pro Max rendrait Apple particulièrement optimiste quant aux ventes de ce dernier. Et ce, malgré un prix qui pourrait subir une forte augmentation (les différentes rumeurs évoquent une augmentation de 200 dollars).
Quoi qu'il en soit, s'il s'agit d'une technologie particulièrement demandée par certains possesseurs d'iPhone, le site 9to5Mac nous rappelle à juste titre que le Galaxy S23 Ultra dispose déjà d'un zoom périscopique 10x. Enfin, si nous apprenions il y a peu que l'iPhone 15 Pro Max pourrait être victime de trois à quatre semaines de retard, Ming-Chi Kuo nous explique qu'Apple aurait finalement trouvé un moyen de gérer les problèmes d'approvisionnement. Pas moins de 80 millions d'iPhone 15 devraient donc être expédiés d'ici la fin de l'année 2023.
Source : 9to5Mac