Google News

L'objectif est de fournir aux utilisateurs des informations locales.

En quelques mots :

  • Un nouveau volet sur Google News. En partenariat avec plusieurs organes de presse régionaux, Google ajoute une nouvelle section à son application Google News. Celle-ci mettra en valeur les articles contenant des informations locales sur le COVID-19.
  • Coller aux préoccupations quotidiennes des lecteurs. Les utilisateurs de Google News pourront ainsi s’informer quant à la réouverture programmée des écoles et des commerces, les recommandations des autorités de santé, le fonctionnement des transports, ou encore se renseigner sur les infrastructures de santé accessibles à proximité et les ressources mobilisées pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Testé dans plusieurs villes américaines, dont New York, Boston, La Nouvelle-Orléans et Baltimore, le dispositif devrait ensuite être étendu au reste du territoire et au-delà des frontières.
  • Google soutient la presse. Cette initiative constitue une nouvelle étape dans la volonté de Google de soutenir la presse, notamment locale. La semaine passée, l'entreprise annonçait qu’elle allait commencer à payer certains éditeurs de presse pour leurs contenus, affirmant notamment vouloir soutenir les publications locales et régionales. L’entreprise a également apporté une aide financière à 5 300 publications locales touchées par le coronavirus et lancé la campagne « Support Local News » pour encourager individus et entreprises à soutenir la presse régionale.