Google revend son application SketchUp 3D

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 avril 2012 à 18h06
0091000004911224-photo-google-logo-icon-sq-gb.jpg
Google a décidé de revendre son logiciel de modélisation SketchUp 3D à la société Trimble Navigation.

Initialement développé par @Last Software en 2000, puis racheté par Google en mars 2006, SketchUp est un outil permettant de réaliser facilement des ébauches de bâtiments en 3D. Utilisé pour l'animation, la cartographie ou l'architecture, c'est aussi l'outil de référence pour créer des bâtiments au sein de Google Earth. A son introduction sur le marché français en novembre 2007, Google expliquait que l'application permettait de « concevoir la maison de vos rêves, de modéliser en 3D la grand-rue du village, ou même de dessiner une maquette de terrasse à ajouter à votre maison ».

La firme de Mountain View a cependant décidé de revendre le logiciel à la société Trimble Navigation, spécialisée dans la cartographie et la navigation marine. Le montant de cette transaction n'a pas été communiqué mais les deux parties collaboreront sur le développement du répertoire SketchUp's 3D Warehouse regroupant les projets développés par les utilisateurs.

012C000005131032-photo-sketchup.jpg
012C000005131034-photo-sketchup.jpg


Télécharger SketchUp pour Windows.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles