L'enquête menée par la Commission Européenne sur les pratiques commerciales de Google prend du retard et les autorités repoussent la publication de leur verdict.
En novembre 2010, les autorités de Bruxelles avaient annoncé l'ouverture d'une enquête relative aux pratiques de Google dans le domaine de la recherche en ligne, suite au dépôt de plaintes formulées par des éditeurs concurrents. Google était effectivement accusé de favoriser ses propres services au sein de son moteur de recherche au détriment d'outils plus spécialisés tels que des comparateurs de prix. Microsoft a notamment été entendu dans cette affaire en temps que plaignant.
La commission devait initialement faire savoir si elle sanctionnera Google dans le courant du mois d'avril. Cependant, selon l'agence Reuters, l'enquête n'est pas terminée et les autorités n'y voient aucune urgence.. Joaquin Almunia, le commissaire européen chargé de la concurrence, affirme ainsi : « Nous n'en sommes pas encore là. C'est une affaire complexe. Nous ne sommes pas pressés ».
Au total seize plaintes ont été déposées dont plusieurs émanant d'agences de voyage en ligne telles que Trip Advisor ou Opodo