Antitrust : Bruxelles prolonge l'enquête sur Google

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 mai 2012 à 16h13
0078000002016794-photo-drapeau-ue-union-europeenne-europe-commission-flag-gb-sq.jpg
L'enquête menée par la Commission Européenne sur les pratiques commerciales de Google prend du retard et les autorités repoussent la publication de leur verdict.

En novembre 2010, les autorités de Bruxelles avaient annoncé l'ouverture d'une enquête relative aux pratiques de Google dans le domaine de la recherche en ligne, suite au dépôt de plaintes formulées par des éditeurs concurrents. Google était effectivement accusé de favoriser ses propres services au sein de son moteur de recherche au détriment d'outils plus spécialisés tels que des comparateurs de prix. Microsoft a notamment été entendu dans cette affaire en temps que plaignant.

La commission devait initialement faire savoir si elle sanctionnera Google dans le courant du mois d'avril. Cependant, selon l'agence Reuters, l'enquête n'est pas terminée et les autorités n'y voient aucune urgence.. Joaquin Almunia, le commissaire européen chargé de la concurrence, affirme ainsi : « Nous n'en sommes pas encore là. C'est une affaire complexe. Nous ne sommes pas pressés ».

Au total seize plaintes ont été déposées dont plusieurs émanant d'agences de voyage en ligne telles que Trip Advisor ou Opodo
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles