Depuis quelques mois, Google immisce son réseau social au sein de ses différents produits, qu'il s'agisse de Gmail, du moteur de recherche ou encore de YouTube. Désormais le géant californien se tourne vers les entreprises et lance des versions expérimentales de nouvelles fonctionnalités à une poignée de clients ayant migré vers les solutions hébergées de Google.
A l'heure actuelle, sur son flux de mises à jour, il est possible de partager une publication avec certains contacts ou de la laisser à la vue de tous. Les clients professionnels pourront de leur côté en restreindre l'accès aux employés d'une même entreprise. « Il ne pourra dès lors jamais être partagé avec qui que ce soit d'extérieur à votre société.Vous avez bien entendu également la possibilité lorsque vous créez un post, de le partager avec des partenaires spécifiques ou des collaborateurs à l'extérieur de l'entreprise si vous le désirez », explique Clay Devor, responsable Développement Produit.
Les entreprises bénéficient également des nouveautés déjà portées sur les conférences vidéos en leur permettant d'effectuer ces dernières directement depuis Gmail ou Google Docs. Par ailleurs, un collaborateur pourra « ajouter un « Hangout » à un événement Google Calendar, ce qui permet aux participants de se joindre à la réunion directement à partir de l'invitation ou d'une entrée dans le calendrier », précise la société.
Notons enfin que l'administrateur d'un compte Google Apps dispose pour sa part des outils nécessaires pour appliquer certaines restrictions comme la limite des vidéos conférence avec un certain groupe de personnes.