Sécurité : Google rachète l'éditeur VirusTotal

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 septembre 2012 à 08h23
Sur son blog officiel, la société VirusTotal annonce avoir été rachetée par le géant californien Google.

006E000005394645-photo-virustotal-google.jpg
La société VirusTotal a mis au point un mécanisme capable d'analyser une URL afin de scanner la page web vers laquelle l'internaute est renvoyé à la recherche de malware. La technologie n'est pas passée inaperçue et plusieurs éditeurs de sécurité tiers font usage des interfaces de programmation de VirusTotal afin de renforcer leurs propres outils.

La société est passée sous le giron de Google qui devrait mettre en place ces outils dans ses différents services web tout en offrant une meilleure infrastructure de développement pour l'équipe. Notons que les partenariats actuels avec les éditeurs tiers seront reconduits.

A terme, Gmail, GTalk, YouTube, Chrome ou encore Google+ devraient profiter de cette technologie afin de mieux sécuriser les internautes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles