Si Snapseed est loin d'égaler Instagram en termes de popularité - notamment en raison du fait que l'application est payante, et disponible pour l'heure uniquement sur iOS - le service pourrait néanmoins être une porte d'entrée pour Google sur le marché de la photo mobile et sociale. C'est en tout cas ce que l'on peut penser à la vue du rachat de Nik Software par le géant américain.
Google s'est déjà doucement dirigé vers ce terrain par le biais de l'application mobile de Google+, mais il reste néanmoins très en retrait d'Instagram, récemment racheté par Facebook. Exploiter le potentiel de Snapseed au sein de ses services existant pourrait permettre à Google de se rapprocher de son rival.
Si la société Nik Software est allemande à l'origine, une partie de son équipe, y compris les développeurs de Snapseed, sont basés à San Diego : ces derniers vont prochainement rejoindre Google à Mountain View selon des sources proche de l'entreprise, citées par The Verge. Le sort des logiciels destinés aux photographes professionnels de l'éditeur, et qui ont fait sa réputation, n'a pas été évoqué.
Télécharger Instagram pour Android.