Google a donné mercredi le coup d'envoi des réservations associées à la convention Google I/O, dédiée aux développeurs. Les quelques 5 000 places s'écoulent habituellement en moins d'une heure, mais cette année, le processus n'a pas été sans quelques heurts.
A chaque environnement son évènement : du côté iOS de la force, on rêve de se rendre à la conférence WWDC, mi-juin, pendant que l'univers Android vibre aux accents de la convention Google I/O, organisée un mois plus tôt (mi-mai), au même endroit, le fameux Moscone Center de San Francisco. Réservés aux développeurs, ces évènements payants (900 dollars pour Google I/O) sont traditionnellement pris d'assaut, et les professionnels désireux de s'y rendre n'ont généralement que quelques dizaines de minutes pour essayer de mettre la main sur le précieux viatique.
Google a donné mercredi le coup d'envoi des réservations relatives à l'édition 2013 de sa conférence, organisée du 15 au 17 mai prochain. Précédé d'un compte à rebours prenant fin à 15 heures précises (heure de Paris), l'accès à la billetterie électronique ne s'est pas révélé une mince affaire, comme nous avons pu le constater directement.
Depuis deux ans, les personnes qui achètent un billet pour Google I/O ont en effet la certitude d'assister à des keynotes riches en annonces, mais ils s'attendent également à repartir les bras chargés de produits exclusifs appartenant à la fameuse gamme Nexus. De ce fait, les candidatures se font sans doute chaque année de plus en plus nombreuses, d'autant que chez Google, aucune barrière à l'entrée n'est posée : tout titulaire d'un compte Google+ et d'un porte-monnaie Google Wallet peut prétendre acquérir un billet. Apple réserve de son côté les accès aux développeurs enregistrés auprès de l'un de ses programmes dédiés (payants).
Associée à un mécanisme de mise en attente (six minutes pour obtenir, ou non, confirmation d'un ticket), la billetterie de Google a affiché mercredi la mention sold out 52 minutes après l'ouverture des ventes, et n'a pas manqué de susciter son lot de critiques : tentatives avortées, expiration de la session au niveau du paiement Google Wallet, etc, comme en témoigne le flot des commentaires Twitter.
L'édition 2013 de Google I/O pourrait, entre autres annonces attendues, voir la présentation d'Android 5.0 ainsi que du fameux X-Phone qu'on suppose développé par Motorola.
Google I/O : "sold out" en 52 minutes, non sans quelques problèmes
Publié le 13 mars 2013 à 16h03
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités