Antitrust : l'Europe se tourne vers les plaignants avant de se décider dans l'affaire Google

Audrey Oeillet
Publié le 28 octobre 2013 à 15h14
Alors que la Commission européenne exprimait, dernièrement, sa satisfaction concernant les efforts fournis par Google dans son affaire d'antitrust, la parole est désormais aux plaignants du dossier. Ces derniers vont être consultés par les régulateurs, avant qu'une décision ne soit prise.

00FA000005899688-photo-google-ios-recherche-search-logo.jpg
Les adversaires de Google ayant attiré l'attention de la Commission européenne concernant les pratiques, jugées déloyales, du géant américain, peuvent souffler : s'ils s'inquiétaient d'être mis à l'écart dans l'affaire en septembre dernier, ce n'est au final pas le cas. Lundi, l'UE a déclaré son intention de recueillir les commentaires des plaignants pour avoir leur opinion sur les propositions réalisées par Google.

Parmi ces plaignants se trouvent des services Web qui s'estiment lésés par les pratiques de la firme de Mountain View, qui a tendance a mettre en avant ses propres produits au détriment d'une saine concurrence. On y trouve des services de cartographie comme Hotmaps en Allemagne et Streetmaps en Grande-Bretagne, le comparateur de prix britannique Foundem, des éditeurs allemands et espagnols ou encore le service de voyage Expedia.

« Nous avons envoyé nos demandes de commentaires aujourd'hui » explique lundi le porte-parole de la Commission en charge de la concurrence, Antoine Colombani. Les régulateurs se pencheront sur les avis des plaignants pour se décider quant aux propositions réalisées en septembre par Google. L'affaire pourrait donc se clôturer ou bien rester ouverte, si les retours effectués par la concurrence concernée n'allaient pas dans le sens de ceux de la Commission, qui semblait satisfaite, début octobre, des concessions de Google.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles