Source : 9to5google
Source : 9to5google

Au fil des semaines, Google dote son service de messagerie Gmail de nouvelles fonctionnalités et en fait une pièce centrale de sa stratégie. Il va prochainement intégrer les services Google Docs, Meet, et Chat.

Il a souvent été reproché à Google de proposer plusieurs services de communication et de messagerie en même temps. La firme veut donc désormais les regrouper afin que Gmail devienne « votre nouvelle maison pour le travail ».

Une refonte en profondeur

C’est dans le cadre d’une série de conférences « Cloud Next '20 On Air », qui s’étendront sur neuf semaines, que la firme présentera ses prochaines ambitions pour les multiples services Google. Néanmoins, Tahin Rahman a déjà déniché des captures d’écran, et les a partagées sur Twitter.

Les diapositives présentent d’abord les fonctions Mail, Chat et Meet dans la barre inférieure de Gmail pour Android. En un seul clic, il est ainsi désormais possible d’accéder à la messagerie pour entreprise de Google.

Si ces nouveautés sont déployées pour tout le monde, elles s’adressent surtout aux entreprises qui pourront en profiter pleinement. À noter que l’intégration de Meet est déjà disponible pour certains utilisateurs sous iOS.

Source : 9to5google
Source : 9to5google

L’interface ordinateur, également concernée

D’autres captures d’écran permettent d’en savoir plus au sujet de l’interface ordinateur, qui profitera également d'un « lifting ». C’est surtout le panel gauche qui est concerné, à la manière de ce que peut proposer le navigateur Opera : une toolbar regroupant plusieurs applications qui s’exécutent en un seul clic.

En plus de reprendre les Google Chat et Meet, la version web inclurait Google Docs, permettant d’ouvrir l’éditeur de texte tout en conservant la fenêtre de chat à proximité, qu’elle soit sous la forme de texte ou de vidéoconférence.

Il faudra attendre la semaine prochaine pour obtenir la date de lancement de ce nouveau Gmail. Avec un peu de chance, Google permettra de le configurer en profondeur, afin de ne pas surcharger l’interface.

Source : 9to5google

Source : 9to5google

  • Intégration à l'écosystème Google
  • Simple à prendre en main
  • Pas besoin d'inscription pour les participants
8 / 10
A découvrir
Les meilleures boîtes mail gratuites en 2025

30 décembre 2024 à 10h27

Comparatifs services