Apple, Google, Intel et Adobe étaient poursuivis depuis 2011 par un tribunal américain, basé à San Francisco. Les plaignants estimaient que ces géants avaient formé une sorte de pacte ne les autorisant pas à « débaucher » des salariés de ces firmes. Interdire le recrutement de ces personnes était un moyen d'éviter la course aux salaires et de voir certains profils passer d'une société à l'autre.
Selon Reuters, Apple, Google, Intel et Adobe ont accepté de régler cette affaire en payant une indemnisation de 324 millions de dollars. Le montant peut paraître dérisoire d'autant que les auteurs de la plainte en nom collectif demandaient une somme de 3 milliards de dollars afin de régler ce litige.
D'autres groupes américains étaient également liés à cette affaire mais ne font pas partie de cet accord d'indemnisation. Intuit, Lucasfilm et Pixar sont en effet accusés des mêmes pratiques mais avaient déjà convenu du versement de respectivement 11 et 9 millions de dollars aux personnes concernées.
Concernant Apple, Google, Intel et Adobe, pas moins de 64 000 salariés étaient concernés par cette entente. La pratique n'est pas non plus inconnue puisqu'en 2010, le comportement de l'ensemble de ces sociétés avait déjà été épinglé. Elles avaient alors dû signer un accord amiable avec les autorités fédérales.