Google rachète Quest Visual, spécialiste de la traduction en réalité augmentée

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mai 2014 à 08h11
Google renforce ses outils de traduction et vient de procéder au rachat de la société Quest Visual, éditant l'application mobile World Lens.

L'équipe de Quest Visual annonce sur son site Internet qu'elle rejoindra les développeurs de Google et notamment ceux chargés du développement de Google Translate. L'acquisition a été annoncée en fin de semaine dernière, sans toutefois plus de précisions.

0190000007366273-photo-world-lens.jpg


La société Quest Visual propose une application de traduction un peu particulière puisqu'elle embarque une dimension de réalité augmentée. Baptisée World Lens, celle-ci est disponible sur iOS, Android et Google Glass et propose de traduire instantanément les panneaux et affichages dans une langue étrangère et sans connexion Internet.

Pour ce faire, le mobinaute n'aura qu'à ouvrir l'application et cadrer le capteur de l'appareil photo sur le texte à traduire. Le texte original sera alors automatiquement remplacé par sa traduction. A l'avenir, Google pourrait donc proposer son propre outil de traduction directement au sein d'Android et de Glass. Pour l'heure, World Lens est encore disponible au téléchargement. L'éditeur propose l'ensemble des packs linguistiques gratuitement durant une période limitée.

Il s'agit de la cinquième acquisition réalisée par le géant californien ce mois-ci après Rangespan, Adometry, StackDriver et Appetas.




Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles