Une vingtaine de procédures opposaient Apple et Motorola Mobility depuis 2010. Lors du rachat de MM par Google, l'entreprise de Mountain View avait repris les litiges en main. Au final, Google a fini par revendre Motorola Mobility à Lenovo, et en a profité pour solder ses comptes avec Apple par la même occasion.
Dans un communiqué commun, les deux entreprises indiquent s'être « mises d'accord pour mettre fin à toutes les plaintes existantes entre les deux groupes ». Le document ajoute que « Apple et Google ont également convenu de travailler ensemble dans certains domaines de réforme des brevets » : une avancée importante pour les deux rivaux. Néanmoins, il est précisé qu'aucun accord de licence croisée n'a été établi entre les deux entreprises. Les détails du règlement à l'amiable n'ont pas été dévoilés.
La conclusion positive de ce conflit souligne que rien n'est perdu, alors qu'un juge américain soulignait il y a un an la complexité de l'affaire, dont la fin semblait difficile à percevoir. Il faut cependant préciser que la rivalité entre Apple et Google n'en est pas éteinte pour autant : la firme de Cupertino a toujours Android dans le collimateur. En effet, la fin des poursuites contre Motorola Mobility ne devrait pas empêcher l'entreprise de poursuivre la croisade contre d'autres constructeurs ayant adopté l'OS mobile de Google, Samsung en tête.