Google Wear OS

Google n'abandonne pas son écosystème WearOS, et prépare une nouvelle mise à jour visant à booster les performances du système.

Une nouvelle mise à jour en OTA qui sera déployée cet automne.

Vers un WearOS plus performant que jamais

Google a décidé de booster les performances de son écosystème WearOS et explique notamment que la future mise à jour (attendue cet automne) permettra d'accéder à ses applications avec une vélocité accrue de l'ordre de 20 %.

Google promet également une interface plus intuitive, ainsi qu'une prise en charge complète des nouvelles puces Qualcomm Snadragon Wear 4100 et 4100+.

WearOS

Un peu plus tard dans l'année, Google déploiera également une nouvelle "expérience météorologique" pour WearOS. Cela se matérialisera par une interface plus lisible, avec la possibilité pour l'application d'envoyer des alertes, en cas d'orages violents à venir par exemple.

Enfin, Covid-19 oblige, Google revient également sur la présence depuis quelques semaines maintenant d'un "handwashing timer", soit une fonction qui rappelle à l'utilisateur de se laver régulièrement les mains, pendant un peu plus d'une trentaine de secondes.