Samsung ne rachètera pas la division PC de HP

Elodie Deschanel
Publié le 26 août 2011 à 11h18
03634822-photo-http-img-clubic-com-03634822-photo-logo-samsung-rogne-jpglogo-samsung-rogne.jpg
La firme coréenne a mis un terme aux rumeurs concernant son potentiel rachat de la branche PC de Hewlett-Packard.

Suite à l'annonce de HP selon laquelle la société pense à céder son activité grand public dédiée aux PC, dénommée Personal Systems Group (PSG), soit en la revendant soit en créant une filiale autonome, les rumeurs vont bon train... Samsung était notamment pressenti pour reprendre cette division.

Toutefois, Wired.com rapporte que la société a démenti ce projet dans un billet adressé au journal : « Pour mettre un terme aux conjectures sur le sujet, j'aimerais indiquer de façon définitive que Samsung Electronics n'acquerra pas l'activité PC de Hewlett-Packard, a ainsi déclaré le PDG de l'entreprise, Geosing Choi. « Hewlett-Packard est le leader mondial du marché du PC, avec des ventes s'élevant à 40 millions d'unités l'année passée, tandis que Samsung n'est qu'un acteur émergent dans ce secteur, où il n'a vendu que 10 millions d'unités en 2010 ».

Le dirigeant de Samsung Electronics insiste ainsi sur la « différence d'échelle significative » existant entre la division PC de HP et la sienne propre ainsi que sur l'« absence totale de synergies » entre elles, pour conclure qu'il serait à la fois « irréalisable et imprudent ne serait-ce que d'envisager une telle acquisition ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles