La firme coréenne a mis un terme aux rumeurs concernant son potentiel rachat de la branche PC de Hewlett-Packard.
Suite à l'annonce de HP selon laquelle la société pense à céder son activité grand public dédiée aux PC, dénommée Personal Systems Group (PSG), soit en la revendant soit en créant une filiale autonome, les rumeurs vont bon train... Samsung était notamment pressenti pour reprendre cette division.
Toutefois, Wired.com rapporte que la société a démenti ce projet dans un billet adressé au journal : « Pour mettre un terme aux conjectures sur le sujet, j'aimerais indiquer de façon définitive que Samsung Electronics n'acquerra pas l'activité PC de Hewlett-Packard, a ainsi déclaré le PDG de l'entreprise, Geosing Choi. « Hewlett-Packard est le leader mondial du marché du PC, avec des ventes s'élevant à 40 millions d'unités l'année passée, tandis que Samsung n'est qu'un acteur émergent dans ce secteur, où il n'a vendu que 10 millions d'unités en 2010 ».
Le dirigeant de Samsung Electronics insiste ainsi sur la « différence d'échelle significative » existant entre la division PC de HP et la sienne propre ainsi que sur l'« absence totale de synergies » entre elles, pour conclure qu'il serait à la fois « irréalisable et imprudent ne serait-ce que d'envisager une telle acquisition ».