Vous vous souvenez de HTC ? Oui ? Bonne nouvelle ! La marque est de retour en France !
Le nouveau smartphone HTC U23 Pro va, contre toute attente, bientôt arriver dans notre pays.
HTC de retour !
S'il fut un temps où HTC était une référence en France (et dans le monde) sur le marché du smartphone Android, la marque taïwanaise avait progressivement perdu de sa superbe. Passant de quatrième constructeur mondial en 2009 à des années plus sombres, qui vont forcer la société à licencier plus de 2 250 employés quelques années plus tard, rares sont ceux qui songeaient au retour de la marque sur le marché de la téléphonie.
Et pourtant, HTC vient d'officialiser son nouveau smartphone, un certain U23 Pro, qui va donc signer le grand retour de la marque en France. Le smartphone sera disponible à la fin de ce mois de juin, en deux coloris (noir et blanc), et à partir de 549 euros.
Le HTC U23 Pro, votre prochain smartphone ?
Concrètement, le HTC U23 Pro est un smartphone dans l'air du temps, comprenez un smartphone XXL, doté d'un très large écran (OLED et Full HD+) de 6,7 pouces, compatible 120 Hertz, et doté d'une protection Gorilla Glass Victus.
La caméra frontale (32 mégapixels) est logée dans un petit poinçon au sommet de l'écran, tandis que la section photo est assurée par un quatuor de capteurs, réunis dans un petit rectangle vertical. On y retrouve un capteur principal de 108 mégapixels, un ultra-grand angle de 8 mégapixels, sans oublier un objectif macro de 5 mégapixels, et enfin un capteur de profondeur de 2 mégapixels.
Le nouveau-né de chez HTC est animé par un processeur Snapdragon 7 Gen 1, lequel peut être couplé à 8 ou 12 gigaoctets de RAM, sans oublier un stockage de 256 gigaoctets. L'ensemble tourne sous Android 13, et le HTC U23 Pro sera livré avec l'application Viverse, dédiée au casque de réalité XR Elite du constructeur. On y retrouvera également une batterie de 4 600 milliampères-heure, laquelle pourra être rechargée à la cadence de 30 watts en filaire, et 15 watts en mode sans-fil.
À noter que le HTC U23 Pro ne dispose pas d'un capteur d'empreinte situé sous l'écran, mais que ce dernier est placé sur le bouton d'allumage, sur le côté du smartphone.
Reste à savoir maintenant si HTC sera en mesure de se (re)faire une place sur le marché des smartphones, plus concurrentiel que jamais. Lancement prévu le 28 juin prochain, sachant que pour toute commande, vous recevrez gratuitement une paire d'écouteurs.
Et vous, le grand retour de HTC en France côté smartphones, vous y croyez ou pas ?
Source : HTC